FAQ

– Quels sont tes tarifs ? Proposes-tu des forfaits ou un tarif horaire ?
Afin que la teneur de la prestation soit claire et adaptée à vos attentes, je base simplement mon devis sur la durée pour laquelle vous vous attacherez mes services.

– Le nombre de photos est-il limité ? Retouches-tu chaque photo ?
Je ne limite pas le nombre de photos, leur quantité dépendra de la durée de l’événement. Après avoir fait une sélection pour éviter les doublons et les inévitables yeux fermés, je travaille chaque photo individuellement, avec soin.

– Jusqu’où te déplaces-tu pour un mariage / événement ?
Pour le moment, on fait le plus souvent appel à moi dans le Sud-Ouest de la France, mais si l’occasion se présente, je serai ravie d’aller plus loin pour couvrir votre mariage !

– Parles-tu d’autres langues ?
Je suis bilingue en français et en espagnol – je suis originaire d’Amérique du Sud – et je me maintiens au niveau en anglais grâce à Game Of Thrones !

– Proposes-tu des tirages ou des albums ?
Oui, j’aime beaucoup concevoir et mettre en page des livres photo, n’hésitez pas à me faire part de vos idées.

– Réalises-tu une séance photo de couple le jour du mariage, et à quel moment de la journée ?
Bien évidemment, et si il nous est possible de nous isoler un moment pour faire ces photos ensemble, en petit comité, le résultat n’en sera que meilleur ! Les meilleurs moments de la journée pour faire ces photos sont pour moi ceux où la lumière est rasante, c’est pourquoi je vous recommande de prévoir au plus tôt le temps nécessaire à cette séance, et, si possible, durant le lever ou le coucher du soleil.

– Proposes-tu des séances «Day After» ou «Trash the Dress»?
Oui, et j’adore ça, car c’est l’occasion de faire une séance avec peu de contraintes. Le jour de votre mariage est déjà passé, vous êtes détendus et heureux… à vous de choisir la tenue, le jour et le lieu pour une séance photo décontractée !

– Peut-on rendre les photos de famille / groupes drôles et originales ?
Les photos de famille et de groupes sont au programme, un mariage n’en est pas un sans ces photos ! Si vous souhaitez un format original, une thématique, quelque chose qui sorte des sentiers battus, je me ferai un plaisir d’y travailler avec vous.

– Il y a pleins de passionnés de photo dans nos invités, pourront-ils shooter aussi ?
Bien sûr, cela fera encore plus de souvenirs ! Cependant, si l’oncle Albert se tient devant moi avec son smartphone et risque de gâcher un beau cliché, je n’hésiterai pas à le pousser dans un buisson. Je suis ceinture noire de photographie.

– Nous souhaiterions que tu sois notre photographe, comment réserver la date de notre mariage ?
Je vous invite à utiliser le formulaire de contact pour me donner tous les détails, je vous recontacterai ensuite pour parler ensemble du projet.

– Rencontres-tu les futurs mariés avant le mariage ?
Oui, c’est une étape cruciale pour moi, j’ai besoin de vous connaître un peu pour être certaine de travailler comme vous le souhaitez. Il vaut aussi mieux pour vous que je ne sois pas une parfaite inconnue, vous serez ainsi certainement plus détendus lorsque le grand moment viendra.

– Fais-tu le repérage des lieux avant le mariage ?
Oui. Tout comme la rencontre des futurs mariés, reconnaître les lieux est très important pour prendre mes marques.

– Quelle est ton expérience ?
Je suis une passionnée de photo depuis toujours, et je suis installée en tant que photographe professionnelle depuis 2012. Les particuliers font souvent appel à moi pour leurs événements – mariages, EVJF, etc, mais aussi pour des séances photo de famille et de couple. Je fournis aussi régulièrement mes services à diverses sociétés basées dans le Sud de la France. Je continue toujours à grandir et à apprendre !

– Quel est ton équipement ?
Je vous présente mon fidèle compagnon : mon Nikon D810. Je dispose aussi, en cas de problème, d’un D7100.Mes objectifs : un 24-70mm f/2.8, une focale fixe 85mm f/1.4 et un 18-70mm f/3.5. Je travaille la plus part du temps sans flash, car je cherche un rendu naturel. J’ai tout de même un flash cobra Yongnuo YN-568EX.

– Qu’entends-tu par « reportage photo» ?
Cela signifie que je me ferai discrète, que je sillonnerai vos invités en les photographiant, pendant leurs conversations et leur rires ! Les photos volées, naturelles et sincères, saisissent les plus beaux souvenirs.

– Je ne suis pas très photogénique, comment faire ?
Vous l’êtes sans doute plus que vous ne le croyez ! Il est parfois difficile d’être en confiance devant un objectif, c’est pourquoi il est important que nous disposions d’un peu de temps au calme, afin que la confiance s’installe et que vous vous détendiez. Il peut également être utile d’avoir un ou une amie (hors-champ) avec qui converser pendant les prises de vues. Cette complicité vous fera oublier votre gêne et donnera lieu à de belles surprises.

– Combien de temps attendrons-nous nos photos ?
Cela dépendra des saisons. Lorsque la période est calme, je pourrai vous envoyer vos photos après environ trois semaines. Si j’ai beaucoup de travail, il vous faudra être un peu plus patients (comptez environ six ou sept semaines). Dans tous les cas, je ferai tout de même en sorte de vous faire parvenir quelques photos rapidement, pour vous aider à patienter.

– Couvres-tu plusieurs mariages le même jour ?
En règle générale, je préfère me consacrer entièrement à un seul mariage durant la journée, car il y a beaucoup de travail et il me faut rester concentrée pour que le résultat soit à la hauteur de vos exigences et des miennes.

HAUT